VIVRE LA DANSE
Expressions de la classe de CM2
Revivre
Reveiller
Comprendre
Ressentir
Pénétrer
Découvrir le sens
Danser le patrimoine
Un atelier de pratique artistique à l'école de Montcuq Février à avril 2001
PENETRER LE PATRIMOINE

Les fresques de la chapelle de Rouillac


Penser à ce que j'ai vu

Caresser : j'ai caressé le sol de Moissac
Etirer : je me suis étiré avant de commencer.
Rythmer : le rythme de nos pas.
Masser : j'ai massé mes pieds, j'ai touché les chapiteaux.
S'élancer : le groupe s'est élancé en avant puis en arrière
Penser : à ce que j'ai déjà vu.
Choisir : des personnages, des végétaux, des animaux fantastiques.
S'organiser : travailler à deux ou à trois.

Joël Vila Velha (10 ans)


Les chapiteaux du prieuré de catus
Devenir une bête fantastique du cloître
Devenir un ange du cloître