EVENEMENTS de l'année 200/2001
 
L'Expo lire en fête
 
Rencontre percutante
 
Le Carnaval
L'école Jacques Chapou a la chance d'occuper l'ancienne Ecole Primaire Supérieure de jeunes filles construite en 1883 sur le boulevard qui entoure la partie médiévale de la ville.
C'est un très beau bâtiment qui regarde à la fois vers le bourg et domine la petite vallée de la Nègue-vieille.

Composée aujourd'hui de quatre classes , assurant les cinq cours de la scolarité élémentaire, elle est menée par une équipe d'enseignants au service des élèves, de l'éducation et de la culture.
L'école qui fait partie d'un REP (réseau d'éducation prioritaire) a pour objectif la réussite de TOUS les élèves par une meilleure appropriation des savoirs et une plus large ouverture à la culture.

Elle s'est engagée à mener des actions dans le domaine
de la maîtrise de la langue (Lire et écrire avec la BCD)
d'accès à la culture et aux arts ( A la découverte de notre patrimoine).

L'école coordonne un projet européen Coménius intitulé " Vers l'Europe, cheminant par les grands itinéraires médiévaux " pendant trois ans (2000-2003) qui regroupe sept partenaires européens originaires de quatre pays (Italie, Espagne, Allemagne et France).
Ce projet doit permettre aux élèves d'accéder à une conscience européenne, de s'ouvrir à la culture et à la langue des autres partenaires par l'étude de nos racines et de notre patrimoine commun.
Il permet aux enseignants du projet de mener des actions de recherche, de confronter leurs expériences, d'échanger leur pratique avec leurs homologues européens.