ACTIVITE A : les yeux et les oreilles

 

Activitι  A : par groupes de 2.  Les yeux.                     

 

 


Mon binτme se nomme : ………………………………………………………………

 

 

Tu te places face au pont Valentrι et ton binτme, dos au pont Valentrι, ΰ cτtι de toi.

 

Tu dois dιcrire le pont Valentrι le plus prιcisιment possible pour que ton camarade puisse le dessiner en t’ιcoutant mais sans le voir. Commence par lui indiquer dans quel sens il doit prendre sa feuille.

Vous disposez de 10 minutes.

 

Tu ιcris sur cette feuille ce que tu lui dis.

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

 

Au bout de 10 minutes, vous regardez ensemble le dessin rιalisι. Vous le comparez avec l’original.

D’aprθs toi est-ce que le dessin est ressemblant ? ……………….. Explique ta rιponse.

…………………………………………………………………………………………………………………….

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

 

A quelles difficultιs t’es-tu heurtι pendant cette activitι ?

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

 Il faut lire toute la feuille avant de commencer ΰ la remplir.

 

NOM : …………………….….   Prιnom : ………………..….   Date : ………….……..  Classe : ………

 

Activitι  A : par groupes de 2. Les oreilles.

 

 

Mon binτme se nomme : ………………………………………………………………

 

 

Tu te places dos au pont Valentrι et ton binτme, face au pont Valentrι, ΰ cτtι de toi.

 

Tu dois ιcouter ton camarade qui va te dιcrire le pont Valentrι le plus prιcisιment possible pour que tu  puisses le dessiner au dos de cette feuille. Tu n’as pas le droit de te retourner pour regarder le pont mais tu peux lui poser des questions.

 Vous disposez de 10 minutes.

 

 

 

 

Au bout de 10 minutes, vous regardez ensemble le dessin rιalisι. Vous le comparez avec l’original.

D’aprθs toi est-ce que le dessin est ressemblant ? ……………….. Explique ta rιponse.

…………………………………………………………………………………………………………………….

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

 

A quelles difficultιs t’es-tu heurtι pendant cette activitι ?

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………

 

Il faut lire toute la feuille avant de commencer ΰ la remplir.

 

Un ιlθve sera le secrιtaire et devra ιcrire les rιponses sur cette feuille.           

On peut changer de secrιtaire pendant l’activitι.

 

Retour ΰ architecture défensive